Chorale 2 Logo
France
Basque

HISTORIQUE

    La chorale LAUHAIZETARA, « aux 4 vents » est née dans les années 90 de l’envie de promouvoir la culture basque et de chanter pour le plaisir. Créée et dirigée par Miguel Torre, elle est issue du regroupement d’hommes et de femmes fédérés par l’apprentissage de la langue basque. Notre répertoire est essentiellement constitué de chants basques. Nous les interprétons tels qu’ils ont été composés, mais aussi avec des harmonisations qui nous sont propres ou des textes adaptés. Nous traduisons en basque aussi certains chants appartenant à d’autres patrimoines culturels.
   Nous sommes ouverts à la rencontre avec d’autres chorales du Pays Basque, et le partage avec d’autres cultures fait aussi partie de nos activités et de nos objectifs.

 
     

BUTS DE LA CHORALE ET DE L’ASSOCIATION

  • Le premier but est de promouvoir le chant choral et de participer à l’enrichissement de la culture basque en faisant vivre les mélodies et les harmonisations des auteurs musicaux les plus anciens comme les plus modernes.
  • Un autre but : c’est celui d’animer la vie culturelle et sociale dans notre cité en participant aux manifestations artistiques et musicales et en proposant des concerts dans des lieux de vie divers : maisons de retraite, prison, hôpitaux, etc.
  • Nous sommes aussi disponibles pour des actions caritatives : Téléthon tous les ans à Anglet, concert avec d’autres chorales au profit de RETINA France, etc.